A pied de Liège à Jérusalem

20 juin 2012

LES NOUVELLES DE CES DERNIERS JOURS

Le 18 juin arrivée à SAN QUIRICO. Journée très chaude avec 35 degrés. Très belle petite ville médiévale. Bivouac au cimetière ... seul endroit plus ou moins tranquille et avec un robinet ! Le 19 juin nous sommes à RADICOFANI. Ce soir, 20 juin nous arrivons...
15 juin 2012

NOUVELLES DE CE 15 JUIN

Depuis quelques jours, nous sommes en Toscame : c'est un plaisir pour les yeux que de traverser cette région. Paysages, nature, patrimoine, villes et villages souvent perchés sur les collines : tout est beau par ici et il rayonne une joie de vivre. De...
11 juin 2012

BONJOUR DE LUCCA

Après une bonne étape de 26kms, nous sommes à Lucca (ferons plus court demain !) dans une auberge de jeunesse -les prix sont toujours surfaits, mais bon... on doit se plier à la qualité ... et aux normes locales ! la cathédrale San Martino sous l'orage...

Avec Paula, en route vers Compostelle depuis Rome

10 juin 2012

Nous avons enfin atteint la mer ce 9 au soir (Marina de Massa) et visons Lucca ce soir...

9 juin 2012

CARTE AU 7 JUIN

8 juin 2012

photo à Aulla avec KAI, pélerin de Wiesbaden en

photo à Aulla avec KAI, pélerin de Wiesbaden en route vers Rome depuis Lausanne

LES NOUVELLES DU 8 JUIN

Nous étions mercredi à Aulla, dans un dortoir 4 étoiles très propre. Le jeudi 7 à Sarzana, au contraire : un dortoir dans de vieilles classes de religion qui n'ont plus vu un torchon depuis des lustres, sur des matelas douteux et des couvertures en cours...
6 juin 2012

NOUVELLES DU 5 JUIN

Voici nos étapes de ces derniers jours. Dimanche dernier : bivouac devant l'église (!) de Terenzo au sud de Sivizzano. Lundi soir, après une étape pluvieuse, logement à Tugo, près du col de la Cise (refuge) : très bonne adresse car accueil bien chaleureux,...
2 juin 2012

LES NOUVELLES DU 1ER JUIN

Belle étape pour nous ce vendredi... Nous étions hier à Fiorenzuola d'Arda, magnifique petite ville très vivante, et ce matin, nous avons d'abord atteint l'abbaye de Chiaravalle. Moment de grande ouverture et d'accueil en toute simplicité pour une visite...
31 mai 2012

NOUVELLES DE NADINE ET JOEL-31 MAI

Nous avons quitté Piacenza ce matin. Logement encore une fois difficile à trouver, malgré recherche par téléphone il n'y avait rien ni personne. Après ce fut la galère. Nuit courte aussi vu le bruit de la rue. Il y a beaucoup à écrire sur la philosophie...
27 mai 2012

PETIT RESUME DE LA VIE DE NOS MARCHEURS. 27 MAI

Jeudi, 24 mai, rencontre avec des pèlerins en route vers Rome. Vendredi, 25 mai à MORTARA. " nuit blanche" car fête de la musique, dzim boum dans toute la ville. Peu dormi... mais c'était bien. Nadine a marché 15 km. Samedi 26 mai, photo d'une rencontre...
25 mai 2012

NOUVELLES DU 25 MAI

Ils quittent Vercelli ce matin : Nadine en train et Joël à pied pour Mortara. Le wifi étant peu accessible, ils demandent dans les offices du tourisme ou les cafés. Hier logement dans couvent très limite... Soleil et chaleur depuis 2 jours mais moustiques...
22 mai 2012

LE MOT DES PELERINS - 22 mai

Hier nous avons fait ISSOGNE - PONT ST MARTIN. Nadine en bus et moi à pied. Etape sous la pluie. Ce soir nous pensons arriver à IVREA dans le Piémont. Nous avons ressenti un tremblement de terre la nuit du 20 au 21 mai. A plus. Joël et Nadine à côté....