Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A pied de Liège à Jérusalem
22 octobre 2012

LES NOUVELLES DU 21 OCT 12

carte finale GR à ISR

LA CARTE DU JOUR

21 oct (2)

Samedi, peu avant HOFFER, nous découvrons le style très sportif de "Israël National Trail". Remarquez le balisage de trois couleurs à droite de la photo.

21 oct

Ce dimanche, sur le chemin vers CESAREE, nous longeons sur plusieurs kilomètres les beaux vestiges de l'aqueduc construit au temps d'Hérode. Un magnifique moment.

--------------------------------

Ce dimanche nous sommes fatigués après une étape de 29 kms.  Température encore entre 30 et 40 degrés la journée. On transpire depuis tellement longtemps ...  Nous sommes arrivés à Hadera et étions hier à Zikhron Ya'akov.  Nous voyons de beaux vestiges antiques.  Nous avons expérimenté le fameux et difficile "Israël National Trail".  Nos chevilles ne l'ont pas encore oublié...!  C'est une sorte de sentier GR très sportif et qui passe par tous les endroits touristiques.  Ce n'est pas l'idéal après 6 mois de vadrouille et plus de 4000 km !  On va couper certaines boucles.

Nous sommes fatigués.  C'est difficile de passer chaque jour au minimum 1 heure pour trouver  à se loger.  Il fait noir à 17 hr.  Par internet via wifi nous réussissons à force de patience.  Mais les prix sont le double de ceux de Belgique ou de France, et pour des chambres souvent peu correctes.

Ambiance assez particulière en Israël.  Les gens ne nous semblent pas épanouis.  Il règne comme une tension permanente.  Nous sommes bien sûr de belles cibles pour tous les contrôles.  On hésite à entrer dans les magasins, et l'un de nous reste dehors avec les sacs.  Pour une glace dans un Mac Do : contrôle des papiers, passage au détecteur, présentation de passeport ...  Ce soir, à la sortie du supermarché (petit et pas comparable aux nôtres) : contrôle du ticket et pose de cachet.  Drôle d'ambiance vraiment.

Ce midi, lors d'une traversée d'un village arabe, à l'heure de la prière, plusieurs passants nous disent bonjour les premiers !  Ce n'est pas fréquent.  Une agréable surprise donc, malgré la saleté et les mauvaises odeurs ...

Demain : Netanya !  Bises à tous et à plus.  Joël et Nadine.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vous voici tout près du but ! Bravo pour votre ténacité et votre courage tout au long<br /> <br /> de ces dernières semaines. Je vous envoie plein de bisous de Xhoris et vous souhaite<br /> <br /> de belles étapes en Israël.
C
Je suis de tout cœur avec vous. Quelle émotion de vous voir longer des vestiges aussi anciens et d'être parvenu à pieds jusque la à la sueur de votre front. Bonne route à tous les deux. Christiane de Ferrières
M
Hello Nadine et Joël,<br /> <br /> <br /> <br /> Malgré notre silence ces derniers temps (à cause d'une vie un peu trop chargée!), nous avons continuer régulièrement à vous suivre et à parler très souvent de vous.<br /> <br /> Nous avons encore plus pensé à vous hier car, pour nous, c'était la date d'anniversaire de notre arrivée à Assise. Vous allez bientôt connaître cela!<br /> <br /> <br /> <br /> Nous vous souhaitons beaucoup de courage pour cette dernière ligne droite.<br /> <br /> Tenez bon!<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Muriel et Michel Spiessen
C
Salut les ch'tis, on dirait que Jérusalem se mérite encore plus que ce que l'on pouvait imaginer!! Beaux vestiges au passage, dire qu'avec cet aqueduc, Hérode est encore présent, fabuleux!!! Encore un peu d'efforts et Jérusalem la Belle, enfin!!! Gros bisous!!!<br /> <br /> Christiane
Archives
Publicité
Derniers commentaires
A pied de Liège à Jérusalem
Visiteurs
Depuis la création 19 872
Publicité