Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A pied de Liège à Jérusalem
28 avril 2012

ACCIDENT DE NADINE

Extraits mail de ce samedi 28 avril 12

MAIL 1 de 2

Nous sommes encore sous le choc de ce qui nous est arrivé hier soir et ses conséquences connues depuis quelques heures.

Chute de Nadine qui trébuche sur une branche partiellement enterrée et tombe lourdement sur une pierre saillante qui dépasse de 20cm un peu devant la branche. Bivouac d'urgence dans la pénombre de fin de journée, isolés dans le bois à près de 3 km de la première maison. Le lendemain après une mauvaise nuit, lent retour vers cette maison et transport à l'hôpital de Vesoul. Bilan: côte 7 cassée par le choc, qui de plus a perforé le poumon d'où pneumothorax. Arrêt de l'aventure donc...

MAIL 2 de 2

Nous voici à Vesoul pour min 5 jours. Le docteur nous a précisé qu'il fallait deux jours de drainage du poumon, deux jours min de confirmation du bon maintien en place, et un peu de récupération . Repos de min 8 jours vu fracture. Pas question de porter un sac pendant min un mois.

Cela aurait pu être plus grave, mais tous les deux, nous sommes remplis de déception et de tristesse. Notre pèlerinage connaissait un magnifique début, un bonheur difficile à exprimer...

Il va nous falloir quelques jours pour digérer cela...

Joël

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir vous deux, j'espère qu'après les grosses frayeurs Nadine se remet tout doucement, et bon courage à Joel. J'espère que le temps est plus clément qu'en Belgique, particulièrement aujourd'hui !!!<br /> <br /> Je vous embrasse
M
Bonsoir à tous les deux !<br /> <br /> A Rome, où j'étais la semaine dernière, j'ai beaucoup pensé à vous... mais je ne connaissais pas encore l'accident de Nadine. Je vous sais très courageux l'un et l'autre et j'ai confiance en votre réussite.Je vous embrasse bien fort.<br /> <br /> Marielle
S
Bonjour à tous les deux,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est par Brigitte, ma collègue, que j'ai appris ce qui vous était arrivé et j'en suis vraiment désolée. Faites que Nadine se rétablisse bien vite et que malgré tout, votre projet trouve son aboutissement. Je vous envoie mes meilleures pensées. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Sandrine
A
Je suis chaque jour vos bons et mauvais moments<br /> <br /> avec attention.Bon courage et bon rétablisement.<br /> <br /> Un ancien adjudant du 14 TTr.Amis avec mon épouse<br /> <br /> de André et Monique
M
Bonjour Nadine et Joel,<br /> <br /> Je viens aux nouvelles. J'espère que Nadine vas déjà un peu mieux et qu'elle ne souffre pas de trop. Je vous connaissais à peine, mais suis persuadée que vous êtes là l'un pour l'autre. Je pense bien à vous deux et vous êtes présents dans ma prière. <br /> <br /> Xxxx
Archives
Publicité
Derniers commentaires
A pied de Liège à Jérusalem
Visiteurs
Depuis la création 19 877
Publicité