Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A pied de Liège à Jérusalem
2 juin 2012

LES NOUVELLES DU 1ER JUIN

Belle étape pour nous ce vendredi... Nous étions hier à Fiorenzuola d'Arda, magnifique petite ville très vivante, et ce matin, nous avons d'abord atteint l'abbaye de Chiaravalle.  Moment de grande ouverture et d'accueil en toute simplicité pour une visite toujours trop rapide d'un grand lieu de foi et de prière.  Ce fut un tout beau moment de ce début de voyage en Italie.  Ce soir, après une journée chaude, nous voici à Fidenza, au couvent des capucins.  Chacun sa cellule, un mur nous sépare donc !  Belle ambiance sinon, avec de nouvelles rencontres : Roberto, un Italien qui vise peut-être Rome, et Miranda, une Canadienne qui souhaite également atteindre Rome.  Nous rencontrons plus de monde et déjà plusieurs Belges.  L'ambiance pélerine va doucement se construire dans les jours à venir pour notre partie nord de l'Italie en tout cas.  La chaleur est bien de retour aussi.  Cette après-midi, nous avons trouvé avec plaisir un robinet dans un cimetière pour y ingurgiter pas mal d'eau fraîche et remplir nos bouteilles !  Le wheelie fait son office et transporte quasi tout.  Prudemment Nadine peut ainsi réaliser des étapes que nous limitons autour des 20kms pour le moment.  Elle est vraiment revenue dans le voyage maintenant...

            20120601_113515       photo prise dans le cloître de l'abbaye de Chiaravalle

 
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour chers amis pèlerins. Je vois que notre amie Nadine s'est bien remise de son accident et combien ce grand voyage à pied est passionnant à vivre, je vous envie et vous souhaite bon courage pour la suite... Gilbert " www.stjacquespassion.com "
C
Ah, ah, nos marcheurs voient les effets d'un bon petit dejeûner, notre Nadine a bien récupéré et est repartie d'un bon pied, bon oeil!!!!!!(Bon sang ce que Joël est grand à côté de sa petite femme!!)<br /> <br /> Je sens avec plaisir que vos rencontres vous réchauffent le coeur en même temps que la chaleur réchauffe vos corps, belle union!!!!!Avec cette seule photo de vous, il me semble que l'abbaye est un vrai havre de paix et de fraîcheur qui vous procurera le repos mérité. Je vous envie! Je m'en vais maintenant cliquer sur les différents endroits où vous êtes passés pour encore mieux râler de ne pas les visiter moi-même!Je vous embrasse. La Sprimontoise
Archives
Publicité
Derniers commentaires
A pied de Liège à Jérusalem
Visiteurs
Depuis la création 19 877
Publicité