Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A pied de Liège à Jérusalem
15 juin 2012

NOUVELLES DE CE 15 JUIN

Depuis quelques jours, nous sommes en Toscame : c'est un plaisir pour les yeux que de traverser cette région.  Paysages, nature, patrimoine, villes et villages souvent perchés sur les collines : tout est beau par ici et il rayonne une joie de vivre.  De notre côté, nous passons par ces collines et ces montées et descentes parfois fort raides procurent des fatigues nouvelles.  Nous restons autour des 20kms pour nos étapes.  Les logements sont de types divers : religieux dans les monastères ou les paroisses, chambres d'hôtes comme ici à San Gimignano ou bivouac quand tout est complet ou qu'il n'y a rien.  A Pillo, 3kms avant Gambassi Terme, nous avons trouvé une place derrière le mur du cimetière ...  c'était très bien !!  Pour ce soir, c'est l'inconnu car la région est tellement touristique qu'il faut téléphoner parfois pendant 30 minutes pour trouver une solution.  Et nous devons demander de l'aide au cafetier, au boulanger, etc. car nous sommes incapables de nous exprimer ou de comprendre l'Italien...  Mais on s'en sort toujours assez bien.  Côté repas et boissons, nous goûtons et apprécions les spécialités locales...

A bientôt sur le chemin !

 une photo de San Gimignano depuis la chambre du bed and breakfast

20120615_100000

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ciao Joel & Nadine,<br /> <br /> I wish you a buen camino sur la route pour Rome.<br /> <br /> Jev'attend ver Benevento, comme on dit a Siena!<br /> <br /> Je espere tout va, dans un etè and jours vrement chaud ! <br /> <br /> Vous avon tout mon coordinate, s.v.p. lasse moi savoir quand vous ete chez moi !<br /> <br /> (Je m'scuse pour les erreur de . . .. .) Ciao, ultreya por tous
Archives
Publicité
Derniers commentaires
A pied de Liège à Jérusalem
Visiteurs
Depuis la création 19 877
Publicité