Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A pied de Liège à Jérusalem
24 juin 2012

RESUME DES ETAPES DES 22 ET 23 JUIN

Petite étape ce 22 juin, mais pas mal de rencontres et d'impressions inégales...Nous voiçi chez des particuliers italiens qui tiennent une chambre d'hôtes pour les gens de passage de notre style. Plutôt cher et très moyen; mais généreux et très humains. Le clavier de l'ordinateur est encore différent, pas de wifi. En réalité je vois qu'ils en ont, mais ils ne le savent pas... Ce n'est pas la première fois...!!! Il m'est arrivé de leur faire découvrir leur code... même à des bien plus jeunes que nous! Poursuivons demain vers Rome qui se rapproche à grande vitesse. La 1ère grande partie du voyage touche à sa fin. Nous en tirerons un résumé plus complet dans quelques jours. Ce 23 juin nous sommes à 7 ou 8 kms au sud de Viterbo, petite ville atteinte ce soir au forcing vu chaleur et difficultés avec le wheelie. A vol d'oiseau nous sommes à quatre jours maximun de Rome, mais la via Francigena musarde à gauche et à droite...il en faudra un peu plus. Nous tenterons de bien avancer demain. Le week-end il ya a pas mal de monde qui se promène. Pas à pied, mais en voiture, en 4x4 ou en moto. Il y a aussi des cyclistes souvent amicaux. J'ai encore été photographié 100 fois aujourd'hui. C'est le wheelie qui attire les regards, pas ma personne...Si nous recevions 1 cent par regard vers l'engin nous pourrions nous offrir resto et hôtel 4 étoiles tous les jours! J'ai assez horreur de ce succès visuel qui nous rend indiscrets. Mais nécessité oblige! Nadine va très bien, plus de soucis. A Bari, au plus tard, le wheelie recevra son billet de retour pour la Belgique.

Bises à tous et à plus. Joël

( Nadine dort déjà après nos 26 km de chaleur, poussière et sueur) Il est tout de même 23hr13!

carte au 23 juin

image 23jun

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Plaisir sans cesse renouvelé que de vous lire, surtout ce dimanche soir où la Belgique s'est quasi noyée sous une douche incessante. Printemps pourri qui a même fait échouer la récolte de miel (sujet évoqué au JT RTBF de ce soir!). Il ne nous reste que vous deux comme rayons de soleil!<br /> <br /> <br /> <br /> Sur le chemin de Saint-Roch, je passe souvent par "l'antenne" où tout est tjs très calme, juste pour me "forcer" à penser un peu à vous! <br /> <br /> Et ce fameux wheelie, faudra qu'un jour je puisse le tester pour mieux comprendre: il devient presque le 3me personnage du voyage!<br /> <br /> <br /> <br /> Et nous aussi finalement, grâce à vos commentaires fréquents, nous nous sentons un peu du voyage, avec la fatigue en moins et beaucoup d'eau en plus!<br /> <br /> Cordialement, Philippe et Danielle
C
Salut l'attraction d'Italie! Why not Joël, sur la rambla à Barcelone, les artistes réclament la pièce pour être photographié, à ton tour de te faire monnayer la photo, tu regagneras l'acquisition du wheelie! Eh quoi, vous insistez, vous nous envoyer un exemplaire du Montefiascone par mail, eh, envoie le moi par la poste, j'apprécierai davantage!! Bientôt Rome, j'espère que vous allez y rester quelques jours pour en apprécier les beautés! Je vous suis avec toujours autant de curiosités et d'enthousiasme, je vous embrasse et suis très heureuse à chaque fois que je vois apparaître de vos nouvelles sr le blog. A très bientôt, la Sprimontoise
Archives
Publicité
Derniers commentaires
A pied de Liège à Jérusalem
Visiteurs
Depuis la création 19 877
Publicité