Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A pied de Liège à Jérusalem
14 août 2012

LE MOT DU 13 AOUT 12

carte Grèce

image du 13 aou

A 1200 m dans les montagnes du Peloponese et sur le sentier européen E4.

 

Beaucoup de satisfaction tout au long de notre parcours en Grèce.  Nous devons tenir compte de la chaleur et de longues distances sans le moindre point d'eau ou ravitaillement.  La population essaie de nous aider.  Les jeunes parlent anglais et nous progressons très lentement en grec (guide du routard). 

L'inquiétude face à l'UE est sur toutes les lèvres ... sommes heureux de ne pas être allemands !  Ils n'apprécient vraiment pas Angela Merkel ...

Hier, dans un village, il y avait un meeting du Parti Communiste.  Extraordinaire à vivre, avec musique "rouge" des années 60, à la russe ...

Les prix des chambres d'hôtes ou en hôtels sont en chute libre (il y aurait eu des recommandations en la matière, fomulées par le gouvernement).  Loger dans un petit appart coûte ici le prix d'un camping très moyen en Italie !  Idem en hôtel !  Et le marchandage est possible.  Par contre, pour nous qui aimons le bivouac dans la nature, cela reste difficile par manque d'eau surtout.  Encore une fois, nous allons de surprise en surprise.

Dans la petite ville, ce soir, les gens se coupent en 4 pour nous aider.  On appelle, au besoin, un jeune pour traduire.  On nous offre aussi des gâteaux, des biscuits ou autre chose.  Il n'y a quasi pas de touristes cette année, et nous percevons bien que nous sommes des cas particuliers !  S'ils savaient à quel point nous sommes particuliers ...  Parfois nous leur précisons notre voyage : nous sommes chrétiens catholiques.  Nous sommes partis à pied de Liège en Belgique et nous espérons, avec l'aide de Dieu, atteindre Jérusalem ...  Les visages qui comprennent s'allongent...  Mais ne saisissent probablement pas vraiment la dimension de la démarche ...  Et nous nous effaçons de leur paysage par nos pas mesurés ...  Plus loin, toujours plus loin ...  Joël et Nadine.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour sûr qu'ils sont particuliers ces aventuriers du 21ième siècle, harassés par la chaleur, ils agitent quand même leurs membres inférieurs pour gravir les montagnes, traverser les tunnels, les ponts et affronter les autres homo erectus sans savoir quelles vont être leurs réactions!!! Particuliers, nous avons dit " particuliers ", ça convient!!!!!<br /> <br /> Bonne route et au prochain épisode!!!!<br /> <br /> La Sprimontoise
J
Chers amis,vous voici dans le Péloponèse qui est si sauvage et rude dans ses paysages.C'est probablement pourquoi les gens sont si doux... pour compenser la nature.<br /> <br /> Quelles belles découvertes pour vous malgré la difficile vie menée par les grecs ces temps-ci.<br /> <br /> Pour nous,il nous rappelle notre voyage de noce en 1969.Corinthe,Nauplie et Mycçène qui transpire les tragédies grecques de l'antiquité et la mentalité de l'époque :Résigné de leur sort...<br /> <br /> Bonne progression et merci pour vos message qui nous font rêver à votre aventure.Josette et Luc.
B
Je ne sais pas comment on dit "chapeau" en grec, mais vous oui, sûrement! Je n'en reviens pas d'assister - via votre blog - à votre avancée spectaculaire : c'est magique, à observer sur la carte - et grâce à vos commentaires, nous voyageons un peu avec vous, dans le confort de notre quotidien! Merci pour ces généreux récits!<br /> <br /> Beloved teacher<br /> <br /> N.B. Sur la dernière photo - à 1200 m sur le E4 - je vous trouve tout de même le visage un peu fatigué, surtout Nadine. Vous pensez à prendre un peu de repos bientôt?
Archives
Publicité
Derniers commentaires
A pied de Liège à Jérusalem
Visiteurs
Depuis la création 19 874
Publicité